mercredi 11 juin 2008

Apple y a pensé, HP l’a fait

HP a lancé hier une évolution de sa gamme de PC TouchSmart avec un nouveau design nous rappelant étrangement l'iMac. C’est une mode récente des constructeurs de PC a base de Windows, comme le Gateway ‘One’ ou le Dell ‘XPS One’.

La série IQ500 se base sur des écrans tactiles de 19 à 22 pouces. Tout l’ordinateur est placé à l’arrière de l'écran et utilise une fente mange disques pour lecteur optique et des connectiques montées sur les côtés pour soigner un design mince.

Le nouveau TouchSmarts va encore plus loin dans la conception haut de gamme avec un design à deux tons de couleurs, noir et acajou, une souris et clavier sans fil ainsi qu’un capteur de lumière ambiante pour ajuster la luminosité de l'affichage. Une webcam et une connectivité Wifi 802.11n font également partie de la plate-forme commune.

HP marque un passage de la conception originale à base d’un processeur AMD pour migrer vers Intel. HP devrait commencer aujourd'hui les prises de commandes en ligne de la nouvelle gamme TouchSmarts et s'attend à ce qu'elle soit disponible dans les commerces de distribution en Juillet.


Source : Gnet

Aucun commentaire:

Hi-Tech